Ce qu’il faut savoir sur la marque DESS et son 100 % made in France

  • 100% Fabrication de Qualité Française
  • Matière Première Abondante & 100% Française
  • UNE SEULE Matière Première Utilisée
  • Aucun Problème d’Approvisionnement
  • Aucun « dictat étranger »

Solide PME de Compiègne Valsem Industries SAS  (fabrication) / Conception Siège en Isère

Entreprise 100% ACTIVE DEPUIS LE DÉBUT DU CONFINEMENT

50 Personnes, 8M€ CA, Solide Situation Financière, ISO9001-2015

Cœur de Métier : Membranes de Haute Technicité & Produits Dérivés

Clientèle Industrielle la plus Exigeante, dans de Nombreux Domaines:

Airbus, ArianeEspace, Banque de France, GE,

Lactalis, Michelin, Rolls-Royce, Safran, Siemens, Vinci,

Dirigeant-Fondateur & Directeur Technique : Dr. JF Daviet,

Vétéran de la Hi-Tech & de la Silicon Valley

Reconnu Internationalement pour son Leadership Technologique & Managérial

Plusieurs Dizaines d’Articles Techniques & Scientifiques

Plusieurs Dizaines de Brevets Internationaux

Une Vision Progressiste & Engagée du « MADE IN FRANCE » Sans Compromis :

« TECHNICITÉ * QUALITÉ * ÉCOLOGIE »

POURQUOI AFFICHER « FABRIQUÉ EN FRANCE » SUR UN PRODUIT ?

L’origine de fabrication d’un produit sur le produit lui-même ou sur son emballage est facultatif, à l’exception de certains produits alimentaires pour lesquels l’apposition d’un marquage est rendu obligatoire par des règlements sectoriels. Il relève donc du choix du fabricant ou de l’importateur que de mentionner sur un bien manufacturé son origine.

L’intérêt croissant des consommateurs pour des produits de qualité, dont l’impact environnemental est plus faible que celui de certains biens importés, a renforcé l’attrait des produits fabriqués en France. Si la démarche d’affichage de l’origine sur les produits ou dans les communications est volontaire, elle présente néanmoins un intérêt commercial pour tout fabricant soucieux d’informer ses clients et d’en conquérir de nouveaux, que ce soit sur le marché français ou à l’export.

Le Made in France

Logo tricolore, drapeau, coq, mention « produit élaboré en France » ou autre slogan mettant en avant la French Touch font mouche auprès des clients français.

Les consommateurs souhaitent plus de transparence de la part des marques. En effet, “un produit peut être estampillé made in France s’il a subi la dernière transformation substantielle dans l’Hexagone, ce qui peut correspondre à une valeur ajoutée générée sur le territoire français d’au moins 45%” selon la Douane française. Ainsi, de nombreux produits peuvent être fabriqués en partie dans un pays étranger et portés la mention Made in France. Face à ce constat le label Origine France garantie (OFG) a vu le jour en 2010. Il s’agit d’un label généraliste et universel. D’ailleurs, il impose que 50 à 100% du prix de revient unitaire du produit soit réalisé en France et que l’entreprise se soumette à un audit annuel de certification. Cependant, peu de consommateurs connaissent ce label. En effet, 59% des Français estiment que le pays de fabrication est un critère de choix important. Le « Made in France » répond donc à leurs besoins de consommation bleu blanc rouge.

Made in France : un réel besoin des consommateurs

Aujourd’hui, 75% des consommateurs sont motivés par l’achat d’un produit fabriqué en France. Il faut savoir que 90% des consommateurs ont déjà acheté un produit plus cher (de même qualité) parce qu’il était fabriqué en France. Trois fois plus d’emplois seraient engendrés en France par un produit tricolore que par son concurrent importé. Une motivation pour les consommateurs qui tiennent à leur savoir-faire et aux valeurs entraînées par de tels produits. En effet, ces derniers inspirent confiance et répondent au besoin premier l’authenticité.

Le Made in France, un argument phare

Pour répondre aux exigences des Français en matière de consommation, des marques Française capitalisent sur l’effet bleu blanc rouge non sans humour. En réalité l’origine française termine de convaincre les consommateurs mais n’est pas le seul point clé abordée par les marques qui réussissent dans ce domaine.

Enfin, dernier point essentiel, si vous souhaitez exporter vos produits, si certains pays étrangers apprécient l’identité française, d’autres en revanche peuvent aussi la trouver hautaine. Prêtez donc une attention toute particulière à votre communication et à votre packaging pour vous lancer dans le commerce international. Cocorico mais pas trop !

 

Vous souhaitez vous équiper de nos masques de protection?

  • Vous êtes un professionnel (entreprise, collectivité, association…) cliquez ici : CONTACT ProDESS
  • Vous êtes un particulier cliquez ici : boutique Cooldess

Pour tout autres questions ou renseignement, contactez-nous en cliquant ICI